Le cri de détresse d'un médecin: Je pleure mon pays !
Le membre de la Commission scientifique, Amen Allah Messâadi, est intervenu, ce jeudi 8 juillet 2021, dans l’émission Ahla Sbah, pour revenir sur la situation sanitaire dans le pays.
Messâadi a indiqué que le nombre des décès est en hausse et ne va pas baisser durant les jours à venir. A cet effet, il a mis en garde contre la détérioration de la situation, surtout que les lits d'oxygène et de réanimation sont saturés.
"Je pleure mon pays ! Des jeunes à la fleur de l’âge sont en train de mourir et cela est dû à la nonchalance et le non-respect des mesures de prévention sanitaire ", a-t-il déploré.
Dr Messâadi a, par ailleurs, fait savoir que le Comité scientifique avait proposé un confinement général durant la période de l’Aïd Al Adhha et ce, pour éviter ce qui s’est passé pendant la fête de l’Aïd El Fitr.
Le responsable a, dans cette optique, appelé les citoyens à éviter les rassemblements, estimant qu’il ne faut pas des décisions gouvernementales pour se protéger.
"Le citoyen doit être conscient et responsable", a-t-il encore lancé, précisant qu’on est encore loin de l’immunité collective.